Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore les voyages mais n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voyager, et, bien que l'Asie ne m'attirait pas spécialement (en tout cas n'aurait pas été dans mes priorités), j'avais depuis quelques temps comme le présentiment que tôt ou tard je me retrouverais sur les routes du Vietnam, ou dans ces contrées là !!!

L'occasion se présenta plus vite que je n'aurais cru, et ce ne fût pas le Vietnam mais sont voisin le Cambodge qui me vit débarquer un jour de ce mois de mai 2006.

Si je n'ai pas choisi la destination, j'était tout de même très content de me retrouver là (qui ne le serait pas ?). Autant le dire tout de suite, je suis complètement conquis par le Cambodge où j'espère pouvoir me rendre à nouveau et parmis mes destinations prioritaires il faudra compter dorénavent avec le Sud-Est Asiatique!

ps : je vous invite à parcourir mes albums photos (colonne de gauche) liés ou non à un article.

Articles RÉCents

Liens

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 11:46

Siem Reap est connue pour son superbe complexe d'Angkor, mais à quelques kilomètres de là, dans la campagne environante, les cambodgiens vaquent à leurs occupations de tous les jours...

 

Glisser les pieds dans l'eau boueuse d'une rizière, le temps de piquer quelques plans de riz, est certainement une délicieuse manière d'aller à la rencontre du peuple cambodgien. Si le travail dans les rizières est évidement fort important dans ces zones rurales, on découvre également nombre de petits ateliers d'artisans qui fournissent les échopes de Seam Reap.

 ps : voir album photo "Seam Reap"

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'aime beaucoup ce côté paysan proche de la terre. Photos superbes !! J'ai regardé tes albums, elles sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre