Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore les voyages mais n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voyager, et, bien que l'Asie ne m'attirait pas spécialement (en tout cas n'aurait pas été dans mes priorités), j'avais depuis quelques temps comme le présentiment que tôt ou tard je me retrouverais sur les routes du Vietnam, ou dans ces contrées là !!!

L'occasion se présenta plus vite que je n'aurais cru, et ce ne fût pas le Vietnam mais sont voisin le Cambodge qui me vit débarquer un jour de ce mois de mai 2006.

Si je n'ai pas choisi la destination, j'était tout de même très content de me retrouver là (qui ne le serait pas ?). Autant le dire tout de suite, je suis complètement conquis par le Cambodge où j'espère pouvoir me rendre à nouveau et parmis mes destinations prioritaires il faudra compter dorénavent avec le Sud-Est Asiatique!

ps : je vous invite à parcourir mes albums photos (colonne de gauche) liés ou non à un article.

Articles RÉCents

Liens

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 11:40

Le Ta Phrom est l'un des temples les plus romantiques du site d'Angkor où la nature à repris ses droits.Ce monastère bouddhiste, construit vers 1186 est le plus gigantesque du site d'Angkor.

 

La "Conservation d'Angkor" a sauvé les monuments principaux, mais n'a pas "nettoyé" le Ta Phrom des arbres (les "Fromager") et des racines qui l'avaient envahi.

 

C'est un étrange amalgame de pierre et de végétal, où l'on ne sait plus qui retient quoi. En fin de journée, alors que la pluie est déjà inévitable, le lieux déserté est encore plus mystérieux. Qui imaginerait ce cadre pour une petite leçon improvisée de khmer et de français. Ne vous étonnez pas si, sous une pluie de mousson aux abords du Ta Phrom, vous entendiez l'expression "il pleut comme vache qui pisse" dont la version khmer serait  "chat-au-tonneau" (en tout cas pour la phonétique)!!!

 ps : voir album photo "Angkor"

Partager cet article
Repost0

commentaires