Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore les voyages mais n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voyager, et, bien que l'Asie ne m'attirait pas spécialement (en tout cas n'aurait pas été dans mes priorités), j'avais depuis quelques temps comme le présentiment que tôt ou tard je me retrouverais sur les routes du Vietnam, ou dans ces contrées là !!!

L'occasion se présenta plus vite que je n'aurais cru, et ce ne fût pas le Vietnam mais sont voisin le Cambodge qui me vit débarquer un jour de ce mois de mai 2006.

Si je n'ai pas choisi la destination, j'était tout de même très content de me retrouver là (qui ne le serait pas ?). Autant le dire tout de suite, je suis complètement conquis par le Cambodge où j'espère pouvoir me rendre à nouveau et parmis mes destinations prioritaires il faudra compter dorénavent avec le Sud-Est Asiatique!

ps : je vous invite à parcourir mes albums photos (colonne de gauche) liés ou non à un article.

Articles RÉCents

Liens

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 10:39

A Siem Reap, tout est fait selon la tradition et ce sont des jeunes de 14 à 25 ans qui apprennent dans les ateliers de tissages, les ateliers de sculpture, de peinture sur bois ou sur soie, de taille de la pierre ou du marbre, mais aussi de pierres précieuses,ou encore les ateliers de poterie,...

 

La soie est omniprésente, que ce soit dans les belles boutiques "Les artisans d'Angkor" ou sur les marchés, en ensemble très chic pour dames ou messieurs ou en simple étoffes de toutes les dimensions, de toutes les couleurs.

ps : voir album photo "Seam Reap"

Partager cet article
Repost0

commentaires